lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb

Balayeuse CMAR rail-route 600 RR

Avec ses dimensions, la balayeuse compacte CMAR 600 RR offre un large éventail d'utilisations

Elle possède une puissance d'aspiration extrêmement élevée, sur une largeur de balayage de plus de 3 m. Elle est également destinée au nettoyage des gorges de rails ainsi que de leur table de roulement par jet d'eau à haute pression, brossage et aspiration des déchets.

De cette façon, la machine assure l'aspect esthétique des rails mais surtout la motricité et l'aptitude au freinage du matériel roulant, ainsi que sa bonne alimentation électrique. La puissance du moteur et du système hydraulique permet au véhicule de remplir séparément ses missions sans la nécessité d'un moteur auxiliaire tout en conservant sa compacité.

En direct de vos villes

La CMAR en Vidéo

Fabricant français de véhicules spéciaux et d’équipements pour nettoyage urbain, la CMAR est leader européen dans le décapage urbain et de la construction de véhicules spéciaux

En quête constante de qualité, la CMAR recherche, innove et modernise ses équipements en fonction des évolutions urbaines. CMAR est certifié ISO 9001 depuis 2008 et possède son propre bureau d’études intégré.

Performances générales

  • Vitesse de déplacement : 25 km/h. Du fait de cette vitesse limitée, il n'est pas nécessaire que l'opérateur soit détenteur d'un permis de conduire poids lourd et l'engin n'a pas à être immatriculé (en France).
  • En mode balayage, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 12 km/h en fonction de la quantité de déchets à recueillir. 
  • En mode nettoyage de rails, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 12 km/h en fonction du niveau de salissure des gorges et des tables de roulement.
  • La mise en voie et la sortie de voie s'effectuent sur des emplacements où les rails sont noyés dans un revêtement stable et porteur. 
  • Le temps de mise en voie ne nécessite pas plus d'une minute, la sortie de voie moins de 30 secondes, ce qui permet au véhicule d'opérer en service voyageur. 
  • Rayon de courbure minimal des voies très court : 18 m sur rails noyés.
  • Le véhicule est en mesure de balayer les zones engazonnées sans les endommager
  • Le véhicule peut se déplacer, de travailler, de freiner et de stationner sur les plus fortes pentes du réseau quelques soit l'état des rails hors glace ou neige.  
  • Le véhicule à pleine charge (PTAC 12,100 t), lancé à plat sur des rails secs à une vitesse de 25 km/h s'arrête sur une distance de moins de 10 m. 

 

Performances FDMS

  • Espérance de vie du véhicule est de 10 ans
  • Le véhicule permet d'assurer son fonctionnement prévu (hors maintenance préventive et entretien, sans autre intervention que le ravitaillement en carburant et les opérations de graissage).
  • Nombre moyen de pannes sur la totalité des véhicules en service (environ 30 véhicules) : très faible 
  • MTTR : très court 
  • Disponibilité > 96%
Moteur

Détroit diesel VM756R turbo diesel avec refroidissement de l'air de suralimentation

Common rail

6 cylindres en ligne EURO VI

162 CV (120 kW) à 2300 t/min

Injection d'additif Adblue

Echappement vertical 

Transmission

Entraînement hydrostatique transmission sur les roues arrière 

Cabine

Suspendue, pressurisée et climatisée. 

2 plaques avec pare-brise panoramique et pupitre de commande ergonomique. 

Les sièges et la colonne de direction sont réglables pour un plus grand confort. 

Plancher et portes vitrées coulissantes 

Pneus

215/75 R 17.5

Electricité

3 batteries 12 V 90 Ah

2 projecteurs AV

Indicateurs de direction AV et AR

Feux de position AR

Feux de stop AR

Catadioptres AR

2 gyrophares (1 AV au dessus de la cabine et 1 AR au dessus du caisson)

Plafonnier intérieur en cabine 

Coupe batterie 

Aspiration 

Aspiration par une bouche très large placée sous la cabine (vue directe depuis le poste de conduite au travers du plancher vitré)

Diamètre d'aspiration important 

Turbine en acier anti-abrasion ARDOX®

Vitesse de rotation de 3200 tr/min

Débit très important 

Insonorisation par filtre inox du refoulement d'air de turbine

Certifiée PM10

La cuve peut-être équipée d'une potence d'aspiration pour interventions ponctuelles 

Balayage

Largeur de balayage : 2400 mm

Largeur de balayage avec balai frontal :optionnel : 31000 mm

2 niveaux de balayage pour travail sur les trottoirs étroits

Pompe d'humectage incluse

Cuve à déchets

Haute qualité

Capacité brute : 3,5 m3

Hauteur de bennage : 870 mm

Vidage télécommandé

Tuyau d'aspiration manuel (optionnel) pour le amas de feuilles mortes, les couches d'évacuation, etc. 

Vanne de décantation pour vider sans benner la phase liquide

 Cuve à eau

Contenance : 1800 litres

Charriots de nettoyage

Solidaires de l'essieu de guidage arrière.

Par charriot : 

1 jet haute pression rotatif

1 aspiration (diam : 140 mm)

1 jet haute pression plat

1 grattoir

1 roue de guidage

1 brosse

Pompe haute pression

Débit maxi : 30l/min

Pression maxi : 180 bars

Lance de nettoyage HP

Enrouleur automatique : 13 m

Pistolet double jet (débit ajsutable)

Lance Mitra

Aspiration de détergent optionnelle

Affichage tableau de bord

Très complet, le système affiche les paramètres de la machine : 

  • heures de travail
  • heures de déplacement 
  • kilométrage balayé
  • kilométrage déplacement 
  • régimes moteur et turbine 
  • affichage niveaux de fluide (eau, carburant)
  • vitesse de déplacement 

Affichage en mode maintenance : 

  • historique des alertes et dysfonctionnements
  • menus d'information 
  • aide à la détection de pannes sur composants électriques
Emissions sonores

Niveau acoustique : LwA = 106 dB (A)

Pression acoustique extérieur : 77,2 dB(A) à 1450 t/min à 7,50m

En cabine avec fenêtres ouvertes : 65,4 dB(A) à 1450 t/min

Système de guidage sur rail

Le guidage est assuré par deux essieux escamotables dotés de deux roues fer. Diamètre avant : 300 / diamère arrière : 400

Les roues de guidage ont un profil taillé selon les profils des roues élastiques communément utilisés sur les tramways, profil du mentonnet adapté au roulage sur rails à gorge. 

Chaque roue est guidée sur sa fusée à l'aide de deux roulements coniques montés étanches, avec graissage extérieur.

 

CMAR a démontré depuis de nombreuses années ses compétences pour le balayage rail-route. De nombreuses villes en France et à l'International ont adopté la solution de balayage CMAR pour leur tramway ou leur métro.

Choisir CMAR, c'est l'assurance d'un produit fiable, efficace et un service réactif dans le temps


    Aucun avis pour le moment.