lorem ipsum dolor sit thumb
lorem ipsum dolor sit thumb

UNIMOG rail-route SNCF

L'Unimog U423 avec système guidage rail-route à friction permet de circuler et travailler sur des voies nécessitant l'agrément SNCF, notamment en évitant le contact du pneumatique sur le rail.

Développé par notre bureau d'études, et validé par les services homologation de la SNCF, l'Unimog rail-route à friction CMAR permet d'utiliser des outils pour les travaux sur les voies (épareuse débrousailleuse, grue, nacelle, dérouleur de câbles), mais aussi pour les actions de déneigement (lame, étrave, fraise à neige). Avec un seul véhicule, il est ainsi possible d'assurer plusieurs travaux, sur toutes les saisons. De plus la robustesse légendaire de l'Unimog garantit à son utilisateur un retour sur investissement et une longue vie sur les rails.

En direct de vos villes

La CMAR en Vidéo

Fabricant français de véhicules spéciaux et d’équipements pour nettoyage urbain, la CMAR est leader européen dans le décapage urbain et de la construction de véhicules spéciaux

En quête constante de qualité, la CMAR recherche, innove et modernise ses équipements en fonction des évolutions urbaines. CMAR est certifié ISO 9001 depuis 2008 et possède son propre bureau d’études intégré.


Modèle C 405.105
Empattement 3000 mm
Moteur (EURO VI)OM 934
Puissance170 kW (231 ch)
Couple (Nm/tr/min)900/1200-1600
Embrayage Embrayage monodisque à sec AE2, diamètre 395 enfoncé
Boîte de vitessesUG 100/8 avec boîte de transfert intégrée
Essieux Ponts portiques guidés par bras de suspension avec ressorts hélicoïdaux 
Essieu avant AU 5/5 CS 7,0
Essieu arrière HU 5/5 CS 8,0
Système électrique 24 V
Capacité de la batterie 140 Ah
Capacité du réservoir (carburant) (série/option)145 l/200 l
Capacité du réservoir AdBlue 25 l 
Direction avec pression de direction maxi ZF 8095/150 bars 
Freins Freins à disque pneumatiques
Dimensions minimales de la monte (pneu/jante)335/80 R 20
Dimensions maximales de la monte (pneu/jante)445/70 R 24
Type de transmission (transmission intégrale permanente)4x4
PTAC (maxi, avec options correspondantes)

13,8 t

Charge maximum sur essieu avant 6,9 t
Charge maximum sur essieu arrière 7,8 t
Angle d'attaque avec pneus de dimensions maximales 33°
Diamètre de braquage 13,7 m

Dimensions minimales du véhicule 

Longueur 

Largeur 

Hauteur 

 

5100 mm

2200 mm

2900 mm 

Dimensions intérieures du plateau basculant 2385 x 2075 x 400  mm
Vitesse 89 km/h

L'UNIMOG Rail-Route peut recevoir de nombreux équipements :

  • Plaque de base type SETRA pouvant recevoir par exemple des équipements de déneigement (lame, balai, étrave),
  • Groupe électrogène avec prise 220V sur le plateau mais aussi en nacelle,
  • Larges coffres permettant le rangement de matériel de ré-enraillement par exemple,
  • Alimentation de centrale de ré-enraillement,
  • Fanaux ferroviaires,
  • Grue de manutention frontale.

    Aucun avis pour le moment.