lorem ipsum dolor sit thumb

Balayeuse 100% hydrogène Green Machines 500 H2

Zéro émission polluante, pratiquement aucune émission sonore, puissante et économe, l'innovation de rupture au service de votre Ville.

La balayeuse 100% hydrogène compacte CMAR Green Machines 500 H2 représente la nouvelle génération d'engins de nettoyage de voirie écologique. Grâce à une conception novatrice, elle est capable de couvrir des zones inaccessibles aux autres balayeuses. Elle contient deux réservoirs fixes d'hydrogène et une pile à combustible PME de 15 kW pour assurer une grande capacité de travail.

La CMAR Green Machines 500 H2 peut fonctionner jusqu'à 11 heures sans interruption. Une version inédite est disponible pour les villes ne disposant pas des infrastructures nécessaires : la 500 H2-Pod. La 500 H2-Pod est équipée d'un système de cartouches amovibles où il suffit de remplacer une cartouche H2-Pod vide par une nouvelle pour continuer le travail. Cette opération ne prend que quelques secondes.

En direct de vos villes

Balayeuse 100% hydrogène Green Machines 500 H2
en Vidéo


La mise en application de la balayeuse 100% hydrogène compacte CMAR Green Machines 500 H2

 

Elle permet d'avoir une sécurité améliorée grâce à la vue panoramique. La gestion de véhicule est également innovante avec ses systèmes de surveillance, de détection et de diagnostic embarqués pour une utilisation facilitée et une résolution de problème simplifiée. La conception ergonomique de la cabine et du panneau de commandes assure un confort d'exploitation optimal.

Une bonne conduite garantie

La balayeuse donne un accès complet à l'ensemble des systèmes essentiels pour une mise en service et une maintenance simplifiées et accélérées. La conception est de qualité supérieure, solide, fiable et durable pour effectuer des travaux de balayage exigeants.

Un matériel de qualité 

La balayeuse est dotée de plaques spécifiques à ouvertures latérales produisant un grand cyclone qui libère poussières et détritus vers le bas du flux d'air. Elle a un double réservoir de 4 kg d'hydrogène (2x2kg) pour une autonomie de travail de 11 heures sans interruption, avec un chargement de 700 bars en seulement quelques minutes. Le système H2-Pod a, quant à lui, une capacité de 1.1kg ce qui offre 1/2 journée d'autonomie de travail avec un changement de bouteille en quelques secondes.

Les deux brosses à fonctionnement indépendant permettent un balayage performant même autour d'obstacles. Les brosses peuvent s'élargir sur une piste de 1.90 mètres pour un nettoyage optimal.

Le rendement est amélioré grâce à un seul bouton intelligent qui permet de passer du mode nettoyage au mode conduite en une seule pression.

 

Système de balayage

Type

 

Balayeuse

 

Largeur de zone de balayage

Minimum (brosses rétractées) : 1300 mm

Maximum (brosses complétement étendues) : 1900 mm

Capacité du conteneur pour balayures1m³

 

Système de dépoussiérage

Filtrage des poussières

Filtrage par séparation en 3 étapes

Etape 1 : Plaques cyclones spécifiques à ouvertures latérales

Etape 2 : Filtre plat en acier inoxydable

Etape 3 : Doubles cyclones

Système de dépoussiérage CloudMaker® Standard
Turbine de pompe à vide10 lames en alliage d'acier 

 

Système de transmission

Moteur 

Moteurs AC triphasés avec contrôle de vecteur inverseurs DC/AC - par essieu différentiel arrière.

Pile à combustible PME (membrane échangeuse de protons) avec une puissance de 15 kW.

Autonomie de travail 500 H2 (avec réservoirs fixes)Jusqu'à 11h
Capacité du réservoir4kg (2x2kg) avec une puissance de 700 bars
Autonomie de travail 500 H2-Pod1/2 journée
Capacité des cartouches (système Pod)1.1kg (2x0.55kg) avec une puissance de 300 bars
SuspensionAvant et arrière ressorts hélicoïdaux automobiles avec amortisseurs
Vitesse de conduiteJusqu'à 25 km/h
Vitesse de balayageDe 0 à 12 km/h

 

Dimension de la machine

Longueur 3330 mm 
Largeur1200 mm
Hauteur 1980 mm 
Poids maximum autorisé (GVW)2325 kg
Empattement 1400 mm
Rayon de braquage de trottoir à trottoir5500 mm
Rayon de braquage de mur à mur 3550 mm 

La ville, un environnement vivant 

Les premières impressions sont capitales, en matière de rencontres humaines, comme de découvertes de villes. La propreté des parcs, des routes et des trottoirs n'est pas seulement garante de la bonne image d'une ville auprès des visiteurs et de ses habitants. Elle est aussi gage de la perfection et de la minutie du fonctionnement de son administration. En outre, elle encourage les citoyens à préserver l'apparence des espaces publics. En matière de nettoyage, les plus petits détails sont aussi importants que les grands, notamment parce qu'ils sont évalués par un public critique. Dans ce contexte, les critères de rentabilité sont aussi essentiels que ceux de compatibilité environnementale.

L'objectif de nos produits CMAR Green Machines est de contribuer, de manière décisive, à la propreté des villes en proposant des balayeuses efficaces, sophistiquées et innovantes. La 500 H2, première balayeuse 100% hydrogène sans émission de carbone, représente la technologie la plus récente offerte par ce travail d'ingénierie. Elle ne répond pas seulement à l'objectif de durabilité des centres urbains, mais est aussi particulièrement attrayante, surtout en termes de coûts. En effet, pour les collectivités ayant déjà une balayeuse électrique 500 Ze, il est possible de seulement échanger les batteries de Lithium-ion par les cartouches d'hydrogène H2-Pod pour balayer en 100% hydrogène.

Nous avons également réussi à améliorer la performance des systèmes de motorisation conventionnels de notre parc grâce à une multitude de détails astucieux. Pour la ville, pour ses habitants, pour l'environnement et pour tous ceux qui en prennent soin, jour après jour. 

Bienvenue cher CMAR Green Machines !


    Aucun avis pour le moment.