pictogramme UNIMOG Rail-route UNIMOG Rail-route

Mercedes-Benz Unimog est depuis 60 ans la référence des véhicules spéciaux à travers le monde. CMAR a été le 1er distributeur Unimog en France dans les années 1950. L'Unimog Mercedes-Benz est tout particulièrement adapté pour à l'usage du rail-route destinés aux réseaux de tramways. L'Unimog RR avec système de guidage à friction, développé par les équipes CMAR permet de circuler et de travailler sur les voies nécessitant l'agrément SNCF.

Cette large gamme de véhicules Unimog RR est aujourd'hui équipée des dernières normes antipollution Euro 6, ce qui permet aux véhicules et aux différentes applications d'être respectueuses de l'environnement. Ces camions spéciaux premium, ont une grande longévité de travail, une puissance et un excellent rapport qualité-prix.

A l'aise dans toutes les situations hivernales

UNIMOG rail-route Déneigement


A l'aise dans toutes les situations, l'Unimog Mercedes-Benz rail-route déneigement a plus d'un atout même en hiver. Il est le maître de la viabilité hivernale grâce à sa puissance et à son poids total en charge élevés. Il permet de déneiger et sécurisé les voies de tramways en dégageant les rails avec une grande précision et performance. De nombreux équipements sont disponibles comme la saleuse de 4 m³, la saumureuse ou encore la lame de déneigement de 3,60 m. Il est donc possible avec un Unimog d'obtenir des rendements de déneigement particulièrement intéressant.

C'est la référence des véhicules de déneigement pour les voies de tramways.

Guidage rail-route à friction pour voies SNCF

UNIMOG rail-route SNCF


L'Unimog U423 avec système guidage rail-route à friction permet de circuler et travailler sur des voies nécessitant l'agrément SNCF, notamment en évitant le contact du pneumatique sur le rail. Développé par notre bureau d'études, et validé par les services homologation de la SNCF, l'Unimog rail-route à friction CMAR permet d'utiliser des outils pour les travaux sur les voies (épareuse débrousailleuse, grue, nacelle, dérouleur de câbles), mais aussi pour les actions de déneigement avec des équipements spécifiques (lame, étrave, fraise à neige). Avec un seul véhicule, il est ainsi possible d'assurer plusieurs travaux sur les voies SNCF, pour toutes les saisons.

De plus la robustesse légendaire de l'Unimog à friction garantit à son utilisateur une longue vie sur les rails et un excellent rapport qualité-prix.

Le rail-route polyvalent pour toutes vos interventions

UNIMOG rail-route grue


L'UNIMOG Rail-Route Grue est la référence pour des applications telles que la maintenance sur chantiers métro et tramway. Ce véhicule est polyvalent pour toutes vos actions de maintenance. L'Unimog rail-route grue allie puissance, maniabilité et flexibilité pour des interventions rapides et efficaces. Sa capacité de manipuler et de transporter des matériels de maintenance en tenant compte des contraintes de travail sous caténaire ou en tunnels lui offre un champ d'action large pour l'entretien et la maintenance des voies.

Aujourd'hui équipé des dernières normes antipollution Euro 6, ce camion est respectueux de l'environnement.

Le rail route polyvalent

UNIMOG rail-route nacelle


L'UNIMOG Mercedes-Benz Rail-Route Nacelle est le véhicule idéal pour des applications telles que la maintenance caténaire et le remorquage de rames sur réseau tramway.

Il allie puissance, agilité, et maniabilité pour des interventions d'entretien rail-route rapides et efficaces.

La puissance de l'UNIMOG au service de la propreté.

UNIMOG rail-route nettoyage


L'UNIMOG Mercedes-Benz rail-route nettoyage, c'est l'expérience de la haute pression et du nettoyage de voirie de la CMAR mise au service du nettoyage de rails. Ce véhicule la référence pour de longues interventions de décapage et nettoyage de rails sur les réseaux tramway. Pour avoir un réseau propre et sécurisé, l'UNIMOG rail-route de nettoyage est indispensable. Ses fortes capacités et sa puissance de décapage en font un outil premium de très haute qualité pour la propreté de vos voies. L'UNIMOG fait l'unanimité grâce à sa rentabilité maximale et à son ergonomie parfaite. L'application porte-outils peut être utilisé pour nettoyer de très grandes surfaces et des tunnels.

Ces véhicules spéciaux premium, ont une grande longévité de travail et un excellent rapport qualité-prix.

La traction ferroviaire haute capacité

UNIMOG rail-route traction


CMAR, spécialiste du rail-route en France et à l'international, propose des véhicules de traction haute capacité. L'Unimog vous permet de tracter des charges jusqu'à 1200 tonnes, et bénéficie de la flexibilité et de l'agilité du Rail-Route. La capacité de traction est exceptionnelle grâce à son poids toute charge élevée et son contact du pneumatique sur les rails.

C'est la référence des véhicules de tractions en rail-route.